L’artiste congolais Celeo Scram a dévoilé le 26 décembre dernier son album studio baptisé « État d’esprit ». Sept jours après sa sortie, nous avons les premiers chiffres.
Alors que au cours d’un échange privé avec notre rédaction dans la matinée de ce mardi 4 janvier, Celeo Scram s’est montré très réservé pour nous donner des informations autour des chiffres que son projet a géré durant les 7 premiers jours, notre rédaction a mené ses petites enquête pour enfin tomber sur des éléments.
L’un des artistes connus en RDC a fait un flop hors du commun sur la plateforme Spotify. Il a fait zéro stream. Eh oui ! Aucune de ses chanson n’a réussi de dépasser la barre symbolique de 1.000 streams sur l’une des grandes plateformes de streaming dans le monde. C’est alarmant ! C’est choquant ! C’est un humiliant ! Bref, l’artiste a flopé pour la première semaine d’exploitation de son album.
Malgré la pluralité des artistes qui figurent dans cet opus tant venté, Celeo a fait ce que les kinois appellent « Tapé Poto ». Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? La stratégie marketing, la distribution, la promo,…bon peut-être que les chiffres peuvent remonter lors des prochaines semaines mais c’est un très mauvais démarrage de la carrière de Celeo et de l’histoire de la musique cette année.