Chose promise chose due. Comme annoncé il y a de cela 24 heures, le label de production musicale et management artistique, Strong Music TLD, a publié le clip « Amore Cover » de Petit Fally sur Youtube, ce vendredi 14. Son audio est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming depuis minuit.
Il est midi à Kinshasa et c’est l’heure choisie par l’Ekip Strong Music pour offrir aux mordus de la Zik, le clip de cette cover dans laquelle Petit Fally a repris, à sa sauce, la chanson « Amore » de son idole Fally Ipupa. Vous pouvez d’ores et déjà le découvrir sur la chaîne Youtube STRONG2KIN MOOV.
Bien, nous connaissons tous l’histoire que raconte le hit « Amore » de l’Aigle. Et donc, rien a changé. C’est la même. Par contre, la prod sonne un peu différemment de la version originale. Car Lil Fally y a vraiment mis du sien ( son timbre de voix, son articulation et les mélodies ). Et c’est même sur les paroles. Surtout dans le deuxième couplet où il dédicace Fally, son épouse Nana ketchup et le boss beau gosse Abed Achour.
Cependant, la séquence qui a de la gueule sur cette cover, c’est à partir de 2:34s. La surpris agréable. Le chanteur nous a lâché un bout du titre « Un Coup », chanté dans langue Mongo. Un pur délire. Et il faudrait souligner qu’il n’est pas mal sur plan vocal. Le clip ? En tout cas, nous avons pas beaucoup à dire dessus. Il est beau ce visuel. Simple, mais il fait énormément du bien aux yeux. Le bonheur se trouve dans les choses simples dit-on.
Petit Fally, c’est un jeune courageux qui s’est fait connaître au sein de la communauté congolaise à travers des courtes vidéos le montant en train de s’essayer sur quelques morceaux de Fally et de Dadju, en acapella. Aujourd’hui, le bonhomme semble bien vouloir faire de « l’art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille » son gagne pain. Nous lui souhaitons bonne chance !
RM La Fleur Du-béton