A la découverte de Timothée Ndomatezo; étoile montante du gospel urbain, sauvé par la grâce de Dieu [ Focus ]

Aujourd’hui la rédaction de Strong2Kinmoov est à la rencontre d’un jeune artiste doté d’un talent très remarquable pour lequel il a choisit de chanter pour le seigneur jésus christ.

A travers cet article, vous allez découvrir l’intégralité de son histoire et ses confidences


Biographie

Né le 25 juillet 1999 en France à Saint-Denis (93), originaire du Congo Kinshasa Thimoty de son Véritable nom Glody Timothée Mankenda Ndomatezo Dieu-Merci est Auteur Compositeur Interprète, cadet d’une famille composée de 3 enfants (2 grandes filles précisément) Bercé dans la musique depuis sa tendre enfance, Thimoty commence à chanter à l’âge de 4 ans.

Influencé par les artistes chrétiens de la rdc des années 1990 et 2000 en allant régulièrement à l’église tous les dimanches, la musique a pris une place considérable dans sa vie.
Tellement que la passion pour le chant était grande, Après plusieurs inspirations soufflées par Le Saint-Esprit et de son témoignage il décida de rentrer en studio en 2015 afin de préparer son tout premier projet à venir.

Discographie

C’est en octobre 2020 que l’artiste nous révèle son tout premier Single intitulé Ramène Moi déjà disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming.
Ce chant parle de tout simplement de son intimité personnel avec Le Créateur.

En Juillet 2021 Le Chantre Gospel nous revient de plus belle avec un nouveau Single inédit intitulé Autant Que Toi avec un clip haut couleur.
Le titre parle de l’amour incomparable de Dieu et du sacrifice de La Croix et q’il nous aiment malgré nous.

Témoignage

« je suis le cadet d’une famille 3 enfants (deux filles précisément) Je suis né en pesant 800g car je suis prématuré de 5moins j’étais en couveuse pendant quelques temps. À l’âge de mes 3ans mes parents avaient remarqué que je marchais toujours pas, ils décidèrent prendre contact avec un médecin. Quelques temps après ils apprenaient que j’étais atteint d’une maladie appeler IMC (insuffisance Motrices Cérébral), suite à cette annonce CHOC. »

En 2002 
« À l’âge 3ans; J’ai eu ma première intervention opératoire, celle des pieds.
Parce que ils étaient déformés juste après l’opération j’avais des plâtres qui me permettrait de m’intenir mes pieds jusqu’à ce que ça cicatrise bien, vu que je ne pouvais toujours pas marché seul, j’avais à ma disposition un rollateur,(c’est un moyen de déplacement) qui me permettait de marché comme tout le monde, mais différemment. Et quand j’avais trop mal aux pieds j’avais un fauteuil roulant,
 »

En 2003,
« Mes parents descident de me placer dans une école spécialisée à Paris, et puisque c’était trop loin de chez moi on leurs conseilla de me mettre en internat et j’y étais pendant plus de 12ans… »

En 2004
« Suite à plusieurs rééducation (oui parce que j’avais plusieurs rééducation dans la semaine de l’orthophonie, ergothérapie, kinésithérapie… Ce qui expliquait mon retard scolaire. Un chirurgien descident de me réopéré mais cette fois-ci des aducteurs et des hanches (ce sont des membres qui se trouve entre les jambes). »

En 2008
« Je me fais une seconde fois opéré des jambes cette fois-ci cette opération a été éprouvante pour moi parce que je ne pouvais pas bouger d’un poil car j’étais dans un lit médicalisé avec un appareil qui me tenait immobile en plus j’avais mal tellement que des l’armes coulaient de mes yeux, je suis resté tout un weekend cloîtrée dans mon lit en train de regarder la télé et écouter de la musique chez moi; Malgré tout ce que j’avais vécu je ne perdais pas la Foi en Dieu même en étant petit j’avais fait une grande prophétie qui étonna plus d’un La phrase était « Quand je marcherai, Je danserai pour Dieu » et je peux vous garantir cette prophétie c’est ACCOMPLIT par la Grâce du seigneur. »

Car en 2012
« J’AI eu ma toute dernière opération qui c’est très bien déroulée et après avoir fait de la rééducation intense j’ai regagné l’usage de tout mes membres et de mes 2 jambes »

Pour suivre Timothée sur les réseaux sociaux :

Facebook : Thimoty ndomatezo
Instagram: Thimoty.ndomatezo
Twitter : Thimoty_243
YouTube : Thimoty Ndomatezo

Quelques clips de Timothée déjà rendu public:

SHARE NOW