L’étoile montante de la chanson congolaise, Patrick Beckham, a clippé un morceau intitulé « Solution », extrait de son tout premier album solo « Chance ». Un charmant track lover que vous pouvez désormais découvrir sur Youtube.
Après les clips « Ingrat » et « WhatsApp » où il est en connexion avec son ancien patron de Villa Nova, Maestro Fabregas, Patrick B. a dévoilé celui du titre « Solution » sur sa chaîne Youtube il y a cela quelques jours. De la pure rumba comme on l’aime. Un délice dans l’oreille interne.
Il est jeune et débute à peine en solo mais, quand on regarde ses visuels, le chanteur dégage l’aisance d’une star confirmée dans la scène musicale de la RDC. Sur ce morceau « solution » on sent la volonté de préserver les bases de la musique congolaise avec l’accent mis sur la guitare.
Avec un timbre vocal plein de mélancolie, l’interprète chante tel un ange qui pleure. En fait, « solution » c’est l’histoire d’un amoureux abois qui demande à son amour de trouver sur le champ, une issue aux problèmes qui rongent la relation. Artistiquement parlant, ce morceau est d’une maturité bluffante.
Alors avec une chanson de telle qualité, on peut dormir en paix et arrêter de s’inquiéter sur l’avenir de la rumba congolaise car la relève est assurée avec « l’œil du maître », tel que Fabregas Le Métis Noir aime bien le surnommer.
RM La Fleur Du-béton