Le jeune leader congolais Innoss’B se dit satisfait du comportement de son deuxième album solo « Mortel-06 » sur les plateformes de streaming et pense qu’aucun clip n’a pu déclasser celui de Mortel-06 dans les charts Youtube RDC.
Alors qu’il vient tout récemment de publier le clip du titre « Sukali » extrait de l’opus « Mortel-06 », le Molodoi a livré une interview à la chaîne Youtube « Africa Infos » le 5 février dernier. Dans ce tête entre lui et le chroniqueur Franck Stemay, l’échange a été riche en sujets.
Cependant, dans son prolongement immédiat, la question de savoir pourquoi les clips des tracks de son nouvel album n’explosent pas les chiffres en termes de vues sur Youtube comme ce fut le cas avec les singles « Yope » et « Olandi ».
Répondant à la préoccupation du Chroniqueur, Innocent Balume a fait comprendre qu’on ne devrait pas comparer les statistiques d’un single à celles d’un album car le contexte n’est pas le même. Avant, ses fans étaient habitués à savourer un seul morceau pendant plusieurs mois et cela faisait un bon cumul sur les plateformes. Maintenant ils ont 15 titres sortis au moment avec des goûts diversifiés.
Et donc, chaque morceau tire le drap de son côté et les mélomanes sont dans l’embarras. Néanmoins, il est très ravi de la manière dont les auditeurs ont accueilli Mortel-06.
« Depuis sa publication, le clip « Mortel-06 » n’a jamais été déclassé par une quelconque chanson. Même les sextapes des artistes gospel n’ont pas pu perturber son succès. Il demeure la vidéo que les internautes regardent le plus sur Youtube en République Démocratique du Congo.» a laissé entendre le jeune leader chez Africa Infos.
RM La Fleur Du-béton