Mbappé, le messie de PSG !

La finale avant l’heure mettant aux prises le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, a tout tourner au profit des français pour le premier acte livré le mardi 15 février dernier au Parc des Princes avec une victoire sur le fil (1-0).

C’est donc dans aux ultimes minutes que ce match a livré son verdict malgré la réelle domination du PSG
Cette grande affiche aux allures d’une finale comptait pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champions League, un match qui a réussi à faire déplacer plus 200 grands reporters et journaux du monde footballistique .

Tous étaient au grand rendez-vous pour vivre en live le choque entre les partenaires du grand Lionel Messi et les poulains de Carlo Ancelotti ex entraîneur du PSG. Si vous avez loupés le match sachez qu’il a été dominé de bout en bout par le Paris Saint-Germain avec une possession de balle de 68%, nous avons vus une équipe de Réal fébrile sur toutes les zones du terrain n’eut été le manque de réalisme des joueurs parisiens dans les 15 derniers mètres avec l’absence d’un véritable numéro 9 ce match allait se solder par une large défaite des madrilènes.

Durant cette explication, Leo Messi avait rendu triste le Parc des Princes après son pénalty raté à la 60e face au portier belge de la maison Blanche, Thibaut Courtois. Sur une action menée par Mbappé, Militao a commis la faute dans le carré d’honneur de son club.

Après ce raté de Messi, le patron du staff technique de PSG, Mauricio Pochetino a fait monter sur l’air de jeu le prodige brésilien Neymar qui revenait d’une blessure. Ce dernier n’a pas du tout louper son entame avec plusieurs incursions dangereuses avant de délivrer une passe décisive à Mbappé pour marquer son 5ème but de la saison en C1 aux temps additionnelles (90+4). Ce joueur galactique s’est encore démarqué durant la soirée d’hier afin de sauver les couleurs de sa formation. Une talonnade de Neymar, Mbappé s’est débarrassé de deux défenseurs madrilènes pour dompter Courtois du plat du pied.

Le PSG prend un léger avantage dans cette double confrontation. Mais selon plusieurs férus du ballon rond, c’est un score piège. La manche retour prévue le 9 mars prochain, au Santiago Bernabéu, aura une très forte intensité. C’est un match où les deux clubs joueront le tout pour le tout.

À suivre…

SHARE NOW