Victoires de la musique : Ninho et Dadju montent au créneau !

L’édition 2022 des Victoires de la musique s’est déroulée le 11 février. Cette soirée de gala récompense des productions musicales françaises de musique de variétés de l’année.

Originaires de la RDC, le rappeur congolais Ninho et le chanteur Dadju sont montés au créneau suite à la sélection des artistes à cette cérémonie. Tous deux et d’autres artistes urbains ne comprennent pas pourquoi ils n’étaient pas retenus sur la liste des nominés.

« J’ai vendu 1,6 millions d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la Musique ? On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. On en est exclus. Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté », a lâché sans code Ninho lors dans les colonnes de nos confrères de Leparisien.fr

C’est sur les réseaux sociaux que Dadju a taclé fort les organisateurs des Victoires de la musique. « J’ai jamais eu pour objectif de gagner les victoires de la musique. Mais ne jamais être nominé c’est un peu un manque de respect pour quelqu’un qui remplit les Zéniths dans toutes la France depuis 5 ans et qui a vendu 1,5 millions d’albums en seulement 2 albums », a-t-il écrit sur sa story Instagram. Et de conclure : « Heureusement que pour être fière de moi, j’ai juste besoin d’être fière de moi ».

Ninho et Dadju ne sont pas les seuls à déclarer sur la sélection à cette soirée. Récompensé cette année aux Victoires de la Musique, SCH avait lâché : « Je voudrais saluer Dinos, Soso Maness, Ninho, Gazo… Je vous l’avoue, je suis gêné ce soir tenir cette Victoire, sans les voir eux, ces grands Messieurs qui auraient mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs Victoires. Des phrases qui laissent entendre une révolution.

SHARE NOW