Nous avons tous été témoins de cette révolution du monde gospel en RDC avec la venue de Maajabu talents produit par le label indépendant Maajabu gospel.
Pour ce faire il nous faut faire un récapitulatif des faits avant de plonger dans le vif du sujet…
S’il faut retracer l’histoire des compétitions musicales au Congo nous ne remontrons pas très loin car c’est au début de la décennie 2010 que la première grande compétition musicale médiatisée s’est déroulée.
annulant désormais la coutume qui voulait qu’un musicien puisse toujours sortir d’un groupe musical précis… et mettant les projecteurs sur plusieurs talents cachés dans les confins du territoire national.
C’est à l’issue de ces 10 années sans la victoire d’un seul talent gospel que le label Maajabu s’est donné pour mission d’instaurer un champs propices à l’éclosion des futures figures du gospel en RDC.
Arrivée dans le début de l’année 2020, cette aventure musicale aux allures d’une télé-réalité américaine a marqué les esprits de tous, avec un casting de rêve qui a duré pendant plus de 6 mois allant ainsi de province en province pour former les équipes de la phase finale.
Si l’embarquement de la star ivoirienne du rap gospel KS Bloom avait étonné plusieurs, nous n’en dirons pas plus de la première dame de la république qui a fait le déplacement pour remettre le prix au gagnant de la première saison de cette compétition.
Avec des ambassadeurs de rêve, un studio moderne, l’aventure s’annonce très bonne pour Alain Paluku et ses compagnons.
Wait & see
Marcus Kasembe