Dévoilé le 25 février dernier le projet « Tokooos Il Gold » de Fally Ipupa est bien accueilli par les amoureux de la bonne musique sur le sol français.
À en croire le Syndicat nationale d’édition phonographique (SNEP), le projet de Dicap s’est rapidement classé 87ème au top 100 de la semaine du 28 au 6 mars 2022. Les chiffres générés par ce projet n’ont pas été dévoilés au grand public. Un artiste congolais qui propose de la musique urbaine aux français qui s’y collent et le place au top 100 devant plusieurs artistes locaux, c’est une victoire.
Comme il l’a dit dans sa chanson « Mwana Nzambe » figurant dans ce projet, Fally Ipupa a une certaine avance sur plusieurs artistes congolais évoluant sur le continent. L’artiste s’est frayé un chemin et une renommée sur le sol français.
Parlant de cet opus, Fally Ipupa a vraiment fait l’effort de proposer aux fans un projet beaucoup plus complet. Il a fait intervenir toute une armée des beat-makers pour travailler là-dessus. Il s’est aussi fait aider pour les top-lines et l’écriture des chansons.