Le jeune artiste congolais Nix’xon a dévoilé ce 3 mars sa mixtape baptisée « Big Time ». Dans cette œuvre discographique, il est seul au micro.
Contrairement à ses récents projets, Nix’xon s’est décidé de partir seul au micro. Il n’a pas été accompagné par qui que ce soit. Du 1er au 13ème titre, l’artiste nous a prouvé de quoi il est capable de fusionner plusieurs styles musicaux dans un seul projet. Son objectif était de proposer aux fans une mixtape beaucoup plus variée.
En tout cas, c’est ce que Nix’xon a fait. Il a chanté, il a rappé, il a drille,…bref il a fait des choses en grand. De « Pour moi » à « Tchikita », ce puriste n’a parlé que de l’amour dans toutes sa diversité, ses facettes.
Dès l’entrée, Nix’xon dit tout haut à son père qui rêvait mieux pour lui, qu’il ne pourra pas suivre cette vie. L’artiste posé sa voix sur une instru sombre comme il l’a fait dans le deuxième titre du projet « Gandhi ». C’est un son drill et pleins de punchs. C’est un titre plaisant où Nix’xon se compare à Koffi Olomide sur le plan vestimentaire. Après avoir électrifié le studio avec deux titres sombres, l’artiste a adouci le job en étant romantique pour son « Habi ».
Dans ce projet, « Tout y est ». Oui ! L’artiste a d’ailleurs rédigé une correspondance à sa tendre maman. Avec sa plume dans le main, il couche des phrases qu’il ne pourra pas dire à sa mère en face. « Je fais le vayou tu sais. Mais dans le fond tu sais que je suis un garçon gentil », dit-il. « Big Time », c’est aussi l’afrobeat. L’artiste a aussi tiré quelques rythmes musicaux nigérians pour son titre « Okay Okay ».
En fait, cette mixtape est un cocktail musical. Nous espérons qu’à l’écoutant vous aurez votre coup de cœur.