Home Musique Africa Davido avait enflammé la capitale Londonienne ce samedi lors d’un concert

Davido avait enflammé la capitale Londonienne ce samedi lors d’un concert

Encore une autre star nigériane qui a survolé une salle de spectacle quasi pleine à Londres.

Ces dernières années ont étés celle de l’ascension fulgurante de la musique nigériane, depuis les Psquare parus à la fin des années 2000, nous avons assister à une véritable campagne à succès des artistes musiciens ressortissants du côté ouest de l’Afrique.

Le « Big Wiz », qui est sur un nuage depuis le succès de son album « Made In Lagos » et son Grammy Awards remporté en mars dernier. Grande figure de l’afro-beat au Nigeria, le chanteur est également très apprécié en Angleterre chose qu’il avait confirmé l’an dernier en faisant un sold out en quelques minutes.

Un exploit qui sera réitéré par le géant Burna boy quelques mois après.

Davido lui de son côté s’est illustré dans la nuit du 05 au 06 mars dernier, dans un théâtre de rêve de L’O2 Arena complètement bouclé, l’interprète de « skelewu » n’a pas du tout emprunté la voie de la polémique en affirmant sans complexe que « son frère » Wizkid a été le premier à le faire suite à une polémique que les fans des deux artistes ont eu à soulever sur Twitter.

Un bon exemple de non polémique qui pourrait peut-être servir à la musique africaine et congolaise en particulier pour avancer.

Marcus Kasembe

SHARE NOW
Quitter la version mobile