Fally Ipupa sur Générations hip-hop soul radio : « je vais faire double Bercy »

De passage dans les locaux de la célèbre fréquence générations hip-hop soul radio, Fally Ipupa était face à Lamal el pistolero dans le cadre de l’émission « Octogone ».

Au cours de cet échange qui s’est déroulé sous une ambiance bon enfant, celui que l’on appelle affectueusement « Aigle » est revenu sur les faits marquants de son parcours musical, ses réalisations et ses projets à venir notamment ses prochains concerts au Stade des Martyrs de kinshasa ainsi que le double Bercy. Une belle interview captivante de 32 minutes 25 secondes que nous vous laissons découvrir :

« Je n’étais pas mal à l’école, raison pour laquelle on m’a détaché de l’ambiance musicale du quartier pour m’envoyer à l’internat » sorti de la commune de Bandal du grand Wenge Musica 4×4, Fally ne nous a jamais caché son amour pour la musique et le football depuis tout petit. Dans un quartier rempli de l’influence musicale, ses parents décideront de l’envoyer à l’internat pour le préserver de toute influence musicale ; or, c’est là-bas, à l’internat, qu’il tiendra le micro pour la première fois de sa vie…

La vision d’aigle, la confiance en soi et les ambitions pleines d’audace comme toujours

Après cette petite histoire, El Mara révèle que le surnom d’aigle lui a été donné par ses proches suite à la vision claire
qu’il a du futur et d’autres vont même jusqu’à l’appeler prophète ou voyant car selon lui, il s’autoproclamait déjà « Fally Ipupa Champion d’Afrique et des Caraïbes » depuis les années 90 (1998), chose qui s’est réalisée quelques années plus tard après quand son premier album studio « Droit Chemin » a été sacré meilleur album rumba d’Afrique et des Caraïbes.

L’artiste a également parlé de la vision qu’il a eu de la musique congolaise en particulier et africaine en général depuis l’époque « Sweet Life » quand la plupart d’artistes le prenaient pour un Fou, lui, savait déjà qu’il balisait le chemin pour une Afrique ouverte au monde.

Et dans la foulée, la question de savoir si la musique urbaine ne l’éloignait pas de son public lui a est posée. Dans une posture de celui qui maîtrise son élément, l’artiste a répondu qu’au contraire cette dernière lui a permis d’élargir son public. Ipup’s a aussi rappelé au public qu’il préparait « Le meilleur Album Rumba » qui sera disponible fin 2022. Cependant, ce projet sera précédé par un concert grandiose au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa avec plus de 80.000 places. Après quoi, il ira faire le double bercy.

À en croire les propos de Fally, la musique congolaise va subir le braquage le plus terrible de son histoire !

Marcus Kasembe

SHARE NOW