Oubliez le rendez-vous de jeudi soir ! Moïse Mbiye annule son live Instagram

Alors qu’il avait mis les réseaux sociaux en ébullition ce mardi 15 mars via un post Facebook annonçant son live Instagram pour le jeudi prochain à 22 heures du soir, probablement pour révéler ce qui se complote contre sa personne, le pasteur responsable de l’Eglise Cité Béthel, Moïse Mbiye, fait volte-face et annule ce rendez-vous hyper attendu part les internautes.

«Je serai en live sur mon compte Instagram ce jeudi à 22h00 de Kinshasa», avait-il écrit sur Facebook Pendant la journée.

En effet, via une courte vidéo publiée sur son compte Facebook aux alentours de 21 heures, où il a mentionné en légende « pour l’intérêt de l’église » le chantre M. Mbiye a fait savoir à la communauté chrétienne congolaise qu’il a décidé de renoncer à ce rendez-vous pour l’intérêt de l’Eglise Corps du Christ.

« Bonsoir à tous, je suis là pour vous parler brièvement. J’ai fait un message parce que je comptais parler, révéler beaucoup de choses avec mes preuves ce jeudi. Mais pour l’intérêt de l’église corps du Christ, parce que je ne travaillerai jamais pour la destruction de l’église, j’ai décidé de ne plus le faire », fait-il savoir en premier dans cette adresse faite sur Facebook.

Avant d’évoquer ce qui se trame contre lui et les efforts qu’il a eu à fournir pour réussir dans son ministère : « des pasteurs, des chantres, plusieurs personnes ont travaillé depuis des années pour ma chute. Ça commencé avec Moïse Mbiye occultiste ça n’a pas pas marché, Moïse Mbiye Guégué ça n’a pas marché, Moïse Mbiye violeur ça n’a pas marché. Et aujourd’hui ils cherchent une personne qui serait crédible pour détruire ma réputation ou soit l’éliminer physiquement, me tuer.

Je bénis Dieu pour ma vie, ma carrière, mon ministère, je n’ai pas été aidé, plusieurs ne m’ont pas donné une chance, plusieurs n’ont pas cru en moi au début. J’ai travaillé dur pour arriver là. J’ai fait des sacrifices, des choix difficiles, je me suis privé de beaucoup de privilèges pour être là. Je n’ai pas détruit l’église de quelqu’un. Vous me connaissez, je ne parle jamais en mal de quelqu’un. »

D’ajouter : « mais un pasteur, gloire à dieu, le seigneur a permis que ça arrive jusqu’à moi et que j’aie toutes les preuves. Je les ai mais je ne les diffuserais pas pour l’intérêt de l’église corps du Christ. Priez pour moi, que Dieu m’accorde la vie tant qu’il voudra. Tant qu’il aura besoin de moi encore je serai là. Et le jour où je finirai ma mission Dieu permettra que je parte. Et pour le reste gloire à Dieu. Je m’apprête là… Soyez tous bénis et que Dieu vous protège. Merci! » affaire à suivre

Pour éclairer votre lanterne au cas où vous auriez raté un épisode de cette histoire, au cours d’une récente prédication, celui que l’on surnomme « La réserve de l’Eternel » avait indiqué être victime d’un cabale qui serait mené par un pasteur congolais dont il a tu le non. Il dit également être en possession de toutes les preuves et qu’il suffirait seulement qu’il se lève du mauvais pied pour tout révéler au public.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW