Gaz Mawete sur RFI: « …mon album s’appelle Puzzle parce qu’il y a plusieurs fragments de Gaz Mawete qui ne sont pas forcément identiques… »

Sejournant à Paris, Gaz Mawete était dans les locaux de la radio RFI dans le cadre de l’émission Couleurs Tropicales.

Couleurs tropicales, qui célébrait ses 27 ans d’existences avait donc reçu le prince de la musique congolaise. Face au célèbre Claudy Siar, Gaz Mawete a répondu aux questions de tous ses fans à travers l’Afrique dans le libre antenne sans broncher dans une interview qui a aussi été retransmise en direct par le live Facebook que l’on vous laisse découvrir ci-bas :

Écouter à travers toute l’Afrique, la musique congolaise est l’un des patrimoines africains inestimables. Surpris ont étés surpris certains fans de l’artiste d’entendre que leur artiste était auditionnée dans les pays comme la Guinée, le Mali et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Comme pour partir du bon pied, la première question est revenue à une fan de Kinshasa qui a tout de suite posée la question autour du nom choisi par la star pour désigner son opus, maître de lui même Agara binana a répondu : « Puzzle parce qu’il y a plusieurs fragments de Gaz Mawete qui ne sont pas forcément identiques, des univers assez parallèles des fois… ».

Dans la foulée des questions, il y a eu aussi celle de deux fans qui voulaient savoir si l’artiste était encore signé sous le label Bomaye Musik et l’artiste a répondu affirmativement.

Plusieurs autres questions ont étés posées en un temps record et chacune d’elles a pu trouver des réponses adéquates de la part de boyka machine.

Marcus Kasembe

SHARE NOW