« Il n’était pas disponible », dit Félix Wazekwa à propos de l’absence de Fally Ipupa dans la chanson “Fimbu international”

Initié par le ministre des sports et loisirs, 16 artistes congolaise se sont réunis pour donner de la force aux Léopards de la RDC affrontent les Lions d’Atlas du Maroc les 25 et 29 mars prochain dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

Alors que celui l’auteur de la chanson, Félix Wazekwa a laissé la charge de convocation des artistes à Serge Nkonde, ministre des sports. De Werrason à Laetitia Lokua en passant par Héritier Watanabe, Innoss’B, Adolphe Dominguez, JB Mpiana, Lokua Kanza, Ferré Gola…tous ont donné de la voix pour booster les fauves congolais.

Le grand absent dans cette chanson, c’est Fally Ipupa. Au cours d’une conférence de presse animée le dimanche 20 mars dernier, Félix Wazekwa a élucidé la lanterne autour de ce dossier.

« C’est le ministre des sports qui a approché les artistes. J’ai seulement sollicité l’ajout de Koffi Olomidé et de quelques artistes féminines […] Il avait aussi approché Fally Ipupa. Malheureusement, suite au timing que la chanson devait sortir, il n’allait pas se rendre disponible. Félix Wazekwa n’a pas rassemblé quelqu’un, c’est plutôt les Léopards qui nous ont rassemblé », expliqué.

Et de rajouter : « On n’avait du mal à poser sur la chanson. C’est 16 artistes qui évoluent dans divers univers musicaux. Voilà pourquoi nous avons décidés que cette œuvre soit en style afrobeat afin de faciliter la tâche à tout le monde […] En RDC, nous avons plus de 5.000 artistes. Nous ne pouvons pas appeler tout le monde pour une chanson de 9 minutes. C’est juste question de la représentativité ».

A en croire le patron de Cultura pays vie, une nouvelle chanson sera enregistrée en cas d’une qualification des Léopards à la phase finale du mondial 2022.

SHARE NOW