Home Actualités Sport Barrages mondial 2022 – RDC vs Maroc : « On va mouiller...

Barrages mondial 2022 – RDC vs Maroc : « On va mouiller le maillot » (Cédric Bakambu)

L’équipe nationale des Léopards de la RDC est à 180 minutes de la phase finale de la Coupe du monde 2022. La qualification passe par un bon résultat face au Maroc ce 25 mars à Kinshasa et le 29 mars à Casablanca.

L’un des poids lourds de la sélection nationale congolaise, l’avant-centre Cédric Bakambu se dit déterminé de donner le meilleur de lui afin de permettre à la nation de jouer le mondial 48 ans plus tard.

« Je suis déterminé. Je sais que c’est une chance qu’on a de représenter la nation. Sur deux matchs, on peut se retrouver au Qatar, le peuple n’attend que ça depuis 1974. J’ai la chance d’être sélectionné pour ce défi et donc je vais mouiller le maillot pour y arriver » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec nos confrères des Léopardsfoot.com

Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur l’a rappelé Dieumerci Mbokani lors d’un entretien avec Strong2kin Moov : « Nous sommes venus pour ce match important, nous sommes très concentrés surtout que nous jouons à domicile. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Si nous allons gagner, le mieux serait avec un écart de 2 ou 3 buts. C’est pour ça que nous sommes ici ».

« Que le peuple continue à nous soutenir comme il sait le faire. De notre côté, nous allons faire notre boulot, bosser pour donner les meilleurs de nous. Je suis en forme vu que j’ai enchaîné des matchs. Je me sens mieux qu’avant. Ce qui est important est que nous puissions régaler tout un peuple le 25 mars », a lancé Christian Luyindama à notre micro.

Depuis mardi 22 mars, Bakambu et 17 autres joueurs se sont entraînés sous la houlette du sélectionneur principal Hector Cuper au stade des martyrs, sous le coup de 16h00′, l’heure à laquelle le match aller face au Maroc se disputera.

Par ailleurs, annoncé sur le chemin de retour l’attaquant congolais Meschack Elia ne viendra. Il sera remplacé par l’avant-centre Jackson Muleka qui est déjà dans les airs pour Kinshasa.

SHARE NOW
Quitter la version mobile