Ferre Gola élucide le flou sur l’absence d’Héritier Wata dans le projet « Dynastie »

Ferre Gola explique pourquoi son jeune frère et collègue du domaine musical Héritier Watanabe n’a pas été sollicité lors de l’annonce de son initiative de travailler avec les anciens de Wenge Musica Maison Mère dans l’opus baptisé « Dynastie ».

Dans sa récente sortie médiatique, le capitaine qui mène la rumba congolaise au bon port a élucidé le Flou autour de l’absence d’Héritier Wata dans l’album dont le titre est évoqué ci-dessus. D’après Ferre, si celui qu’on surnomme la Pulga n’a pas participé à ce projet c’est tout simplement parce qu’à l’annonce de cette initiative ce dernier venait de sortir l’opus « Mi-ange Mi-démon » et était donc dans une période promotionnelle.

« Je n’avais pas annoncé Héritier (Wata) dans « Dynastie » parce qu’à l’époque où j’avais entamé ce projet héritier venait de sortir son album et était en pleine promotion. Donc dire qu’il fait partie de Dynastie, à ce moment là, ça pouvait me faire passer pour une noirceur qui cherche à casser le buzz de son opus », a expliqué Ferre Gola dans cette interview.

Alors qu’il devait à la base être un projet typique à la musique congolaise rassemblant uniquement les ex-membres de la première promotion du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, l’album Dynastie du Padre de la rumba a pris une autre tournure et aura désormais deux volets.

Le premier qui sort ce 25 mars aura des couleurs un peu plus urbaines et le second sera 100% rumba et comportera des collaborations avec ses amis du clan Maison Mère.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW