Home Culture Accusé d’être à la base de l’absence de Werrason à l’Expo Dubaï...

Accusé d’être à la base de l’absence de Werrason à l’Expo Dubaï 2020, Zacharie Bababaswe déclare « j’ai fabriqué Werra, je lui ai façonné avec mes mains tel que l’on en fait avec du fufu…»

L’absence de l’une des figures emblématiques de la chanson congolaise, Werrason, dans la délégation d’artistes qui ont représenté la République Démocratique du Congo au festival Expo Dubaï 2020, le mardi dernier, est au centre d’une controverse au sein de la communauté congolaise ce 23 mars.

Et dans cette affaire, certains sociétaires de Wenge Musica Maison Mère, notamment Trésor Lumière, pointent du doigt le journaliste et ancien député national Zacharie Bababaswe, l’un des maîtres de cérémonie dudit show. Ils soupçonnent ce dernier d’être à la base de l’absence très remarquée de Roi de la forêt à cet événement. D’après eux, cette légende de la chronique musicale congolaise aurait écarté le nom de Werra de la liste des musiciens conviés à représenter le pays à la soirée lui consacrée à l’Expo Dubaï 2020.

En réponse à ces accusations, qu’il qualifie d’ailleurs de fausses, celui qu’on appelle affectueusement Zaclé déclare : « Les idiots qui passent à la télé pour dire n’importe quoi faites attention. Depuis quand ? Dites aussi que tous ces ministres et collaborateurs du président qui ne sont pas venus c’est aussi à cause de moi.

Pourquoi vous me conférez le pouvoir que je n’ai pas ? Ça se voit que vous ne maîtrisez rien dans cette affaire. Trésor Lumière (Porte-parole de Werrason) fait très attention, fait très attention avec moi. Trésor Lumière tu es jeune et tu es venu auprès de Werra alors qu’il avait déjà du succès », déclare Zacharie sur un ton très agacé.

Avant de renchérir en rappelant sa contribution au succès de l’artiste Werrason : « Moi, Zacharie j’ai fabriqué Werra, je lui ai façonné avec mes mains tel que l’on fait quand on prépare du fufu et vous-vous êtes retrouvez tous derrière lui.

Je suis fier d’avoir fabriqué un certain Werrason, qui ne connait pas l’histoire ? Et que je parvienne aujourd’hui à écarter le nom de Werra de la liste, qui suis-je pour le faire ? Trésor Lumière ne blague pas avec moi… Werrason est le premier musicien que le ministère avait convié à cet événement. Et je ne vois pas le problème si aujourd’hui c’est JB ou Koffi Olomide…qui sont là ? »

Rappelons que la RDC a été valablement représentée par Gims, Innoss’B, JB Mpiana et Josar N’Yoka Longo avec son Zaiko Langa Langa qui ont su émerveiller la foule à l’Expo Dubaï 2020 ce 22 mars.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile