Ferré Gola : Un métissage musical pour son album « Dynastie Vol. 1 » [SONS]

Ferré Gola, le chanteur des charmes a dévoilé ce vendredi 25 mars à minuit le premier volume de son album « Dynastie » sur toutes les plateformes de streaming.

Ferré a rendu public cet opus 5 ans après le projet « Qu’est-ce que j’avais dit ». Annoncé album urbain, l’artiste a plutôt pris l’option d’être beaucoup plus métissé que prévu. Il a fait un mélange de la rumba congolaise, du seben et de la musique urbaine.

« Dynastie Vol. 1 » c’est 17 plus un track bonus. Jésus des nuances à collaborer avec Josey dans la chanson « Toc Toc », Innoss’B dans le titre « Bayuma bavida kala » ainsi que Chily dans le morceau « Bendo ».

Du premier titre « Royaume Kunga (Kingdom) » au dernier « Ekoyebana », Ferré Gola a fait de se montrer beaucoup plus diversifier en faisant de la rumba comme dans la chanson « Alita », en faisant de l’afrobeat dans le titre « Ifuniania ». Il fait aussi du seben mais aussi de la trap.

« Dynastie Vol. 1 » c’est aussi un gros check à deux de légendes de la chanson congolaise notamment Franco Lumbo et Koffi Olomidé. Au début de son titre « Bendo » en collaboration avec Chily, Ferré a repris le célèbre refrain de la chanson « 12600 lettres » de Franco Luambo dévoilée dans l’album « Eternel Franco – Anthropologie, Vol. 5 : Coupe du monde ».

Dans la chanson « Alita », Ferré a aussi rendu un hommage à Koffi Olomide en reprenant une partie de la chanson « Aspirine » du vieux Dobolo King figurant dans l’album « V12 » dévoilé en 1995.

Découvrez ce projet juste ici :

SHARE NOW