Vendredi 25 mars 2022, on y est le jour le plus attendu du calendrier sportif des léopards, jour de la phase aller de la double confrontation contre les lions de l’Atlas du Maroc.
Arrivé au pays depuis le début de la semaine, les poulains du sélectionneur argentin Hector Cúper sont à Kinshasa pour la préparation de ces deux rencontres décisives pour la qualification à la phase finale de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en décembre au Qatar.
Contrairement à la coutume (de se dérouler en été début juin jusqu’en juillet), cette phase finale se déroulera en hiver pour permettre aux nombreuses personnes qui effectueront le déplacement de se sentir un tout petit peu à l’aise suite au climat désertique qui couvre les pays arabe.
Pour les léopards, pas de droit à l’erreur, avec un stade complètement rénové et quasi plein, les hommes de Hector Cúper ont toutes les chances de remporter cette manche aller face à la deuxième nation du football africain et 24e dans le monde selon le classement fifa du mois de février dernier, les léopards eux ont vraiment perdu de l’allure étant 66e au monde et 12ème en Afrique. L’exploit est tout de même envisageable…
Casting de rêve pour la chanson de soutien, mobilisation à grande échelle de la population aujourd’hui est sans doute le match le plus important pour la RDC depuis la débâcle face aux tunisiens en septembre 2017.
La seule chose que la rédaction de Strong2kin peut dire c’est que : Fimbu il faut ekende ti na Qatar!!!
Marcus Kasembe