Qui avait dit que le rap, le vrai, était mort dans le game kinois ? La connexion BM Killer, Esca et Magneto vient de remettre cette hypothèse en question. Disponible sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique depuis le 23 mars dernier, le single « Nani Ako Boya » a également eu droit un clip.
Mise en ligne sur Youtube il y a 2 jour en arrière, la vidéo de ce morceau ramene un nouveau Mood au rap de kinshasa. A tour de rôle, les 3 bonhommes évoquent, avec aisance, différents mythes de la chanson congolaise, l’histoire politique du pays ainsi que la vibe de la ville de kinshasa sur de la Trap bien peaufinée.
Sur une prod mélodieuse, conçue par lui-même, BM Killer lâche un couplet et un refrain Trap chantonné avec sa voix rocailleuse dont la technique s’apparente à celle du rappeur américain Future. Quant à Esca, il parle du clan Wenge. D’après lui, le départ de Bill Clinton Kalonji, JDT Molopwe et Ferre Gola à causé la chute de Wenge Musica Maison Mère. Toujours dans ce même couplet, le rappeur dit qu’un bon nombre de mélomanes ont perdu la vie dans la rivalité entre Werrason et JB Mpiana.
La chanson « Nani Ako Boya » c’est aussi le come-back de l’un des monstres de rap kinois, Magneto dit le « Général Zakalaha ». Celui qui s’est fait connaître au grand public à travers ses freestyles assassins dans le concept « Authentik Style » (en 2012) diffusé sur Télé 50, une chaine émettant à Kinshasa. Réputé pour son côté Kicker, sur ce morceau Magneto nous gratifié d’un couplet plutôt posé où il rappelle que Fatima C.I.A est le premier groupe du Rap à s’imposer à Kinshasa. Il présente Fally Ipupa comme le numéro 1 en RDC et fait également un clin d’œil à King Kester Emeneya pour son apport énorme dans la musique congolaise (Le premier à utiliser le synthétiseur dans la rumba congolaise).
RM La Fleur Du-béton