Home Actualités Société Football : Laxistes et irréalistes, les Léopards amoindris leur chance de se...

Football : Laxistes et irréalistes, les Léopards amoindris leur chance de se qualifier au mondial 2022

Une bonne prestation des Léopards de la Rd-Congo était attendue ce vendredi 25 mars face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Dommage, cette explication s’est clôturée avec un score d’un but partout décevant.

Bien lancés dans le match avec une réalisation de Yoane Wissa après un service de grande classe de Edo Kayembe (12e), les Léopards se sont perdus en chemin avec un tas de déchets à l’attaque en ratant plusieurs occasions franches qui auraient permis de tuer le match.

Portés par Yaone Wissa qui s’est fatigué au cours du match puis remplacé, les Léopards n’ont pas pu faire mieux pour alourdir la mise où conserver le but. Ils se sont fait surprendre avec une réalisation (qui semble être litigieuse) de Tissoudali (76e). C’est une action qui a été concrétisée suite au laxisme de Luyindama et Mbemba qui ont complètement oublié un attaquant marocain qui est seul. L’arbitre a fermé les yeux. De même aussi pour la VAR.

Les hommes d’Hector Cuper ratent le coche à Kinshasa. Une bonne opportunité de prendre l’avance dans cette double confrontation. Les grandes chose se décideront le 29 mars 2022 lors de la manche retour au stade Mohammed V.

SHARE NOW
Quitter la version mobile