Il y a de cela près de 3 semaines passées, soit le 19 mars dernier, l’apôtre Roland Dalo avait rendu public un message de Dieu s’adressant au chantre Mike Kalambay (faisant l’objet d’un scandale de sextape) alors qu’il dirigeait l’activité mensuelle dénommée Dalo Ministries, à l’église Phila Cité d’Exaucement, à Kinshasa. Et cela est peut-être en train de prendre corps. Strong2kin Moov vous en parle.
Roland Dalo : « Mon frère, mon jeune frère Mike Kalambay, Dieu me dit de te dire que tout ce qui arrive c’est pour ton bien. Quand ça montait dans mon cœur j’ai disais : « seigneur, j’ai un lien avec Mike je peux le lui dire en coulisses » Dieu m’a dit « dis-le en public ». Dieu me dit : j’ai voulu plus d’une fois te soigner en privé, j’ai voulu te soigner loin des regards des gens mais tu n’as pas écouté alors j’ai voulu te soigner en public. Mais Dieu me dit que ce qui t’arrive peut être un cimetière ou un nouveau départ. C’est à toi de choisir », avait-il dit de la part de Dieu.
Avant de poursuivre : « C’est ta réaction durant ce temps qui fera soit, ça soit un nouveau départ, alors tu connaitras comme Samson quand ses cheveux ont repoussés, il a eu plus de victoires après, ou tu seras à jamais enterré. Mais il me dit qu’il t’aime tellement […] Dieu me dit tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent tu auras encore plus mal ».
Cependant, la partie qui nous intéresse dans cette déclaration c’est celle-ci « Dieu me dit tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent tu auras encore plus mal ». Car quand bien même nous sommes déjà au-delà de deux semaines, les choses semblent se corser pour l’interprète du titre gospel «Mal à L’aise». Mal à l’aise ? Oui, c’est l’intitulé de l’un des gros succès de sa discographie, mais aussi l’état dans lequel l’auteur se trouve dans cette situation.
Après une période de convalescence durant son séjour américain où il a rendu son tablier d’ambassadeur de la société Maajabu suite à ce bad buzz, le chantre et pasteur Mike Kalambay a regagné Kinshasa la semaine dernière sans fanfare ni trompette. L’homme de Dieu a été aperçu le dimanche 3 avril au culte de son église, comme un simple fidèle, se fondant en larme en pleine prédication avant de demander pardon au peuple de Dieu.
Et comme par hasard, ça met de l’huile sur feu de l’autre côté comme si la prétendue victime attendait que son présumé bourreau revienne au pays pour resurgir. Car la différence entre les femmes et les coïncidences, c’est qu’il y a des coïncidences qui ne trompent pas dit-on. Alors que les internautes observaient un semblant d’accalmie à propos de la polémique qui a éclaté après son interview live effectuée avec Davina sur Instagram en mars dernier, la chantre Zawadi refait surface avec des nouvelles révélations. Un couteau remué dans la plaie qui donne de l’épaisseur à la prophétie de Roland Dalo. N’oubliez pas cette phrase « Dieu me dit : tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent, tu auras encore plus mal ».
En effet, dans un échange avec les internautes via son insta, le lundi 4, cette chantre congolaise évoluant en Australie a éclairé la lanterne de l’opinion sur certains détails de sa courte liaison avec le Frère M. Kalambay annonçant qu’elle attendait un bébé de ce dernier.
« Oui, je n’ai couché avec aucun autre homme apart lui quand j’étais à Kinshasa. l’ADN le prouvera attendons de voir. Je ne veux surement pas de lui dans la vie de cet enfant », avait-il confirmé en réponse d’une question posée par un internaute avant renchérir « désolé d’être trop honnête ».
Et ce n’est pas tout. Répondant à la préoccupation d’un autre internaute savoir si réellement l’artiste Mike Kalambay possédait d’autres videos de leurs ébats sexuels, Zawadi n’a pas pris 4 chemin. Elle confirme que ce dernier en détient bel et bien dans son ancien téléphone mobile. D’après ses dires, l’homme de Dieu devrait présenter des excuses à son mari pour ses actes qui constituent un manque de respect à son égard.
« Je ne lui ai rien fait, nous nous sommes fait quelque chose qui nous a mis dans cette situation. c’est lui qui doit s’excuser auprès de mon ex-mari pour avoir couché avec sa femme. Mais il ne le fera jamais parce qu’il a tellement de fierté. Je ne lui dois pas d’excuses car je ne l’ai pas forcé à venir me chercher le soir chez moi. Mon ex- mari mérite des excuses de Mike Kalambay. Je me suis excusé auprès de mon ex-Mari et du monde. J’ai réglé ce problème avec Dieu en Janvier et j’ai été pardonné et libéré. Ma vie ne sera plus jamais la même ».
Des déclarations qui ont fait chavirer les réseaux sociaux et ont gravement terni la réputation du célèbre chantre congolais Mike Kalambay qui est en train de passer sûrement les moments les plus sombres de sa carrière. Ce qui nous pousse à se poser la question de savoir si ce rebondissement marque le début de l’accomplissement du message transmis par l’apôtre Roland Dalo. Cet unième scandale dans le gospel congolais vient faire une nouvelle tâche d’huile sur l’image de l’Église Corps du Christ en République Démocratique du Congo.
À titre de rappel avait promis « Avec l’aide de Dieu » à son retablissement complet, sans besoin de se dédouaner de sa responsabilité, de prendre « la liberté de rétablir toute vérité» sur cette affaire qu’il qualifie de « méchanceté » et « mensonges » avec des images obscènes qui ont terni son « image et celle de l’église corps du christ ».
Lire aussi : L’apôtre Roland Dalo à Mike Kalambay : « Dieu me dit tu n’as pas encore eu mal, les 2 semaines qui viennent, tu auras encore plus mal…»
RM La Fleur Du-béton