« A trouva solu » ainsi surnommé par ses fans, Fally Ipupa est une véritable machine à record depuis le début de sa carrière…
7 avril 2007 alors qu’il n’avait même pas encore 1 an de carrière solo, le DiCaprio congolais décida de se lancer dans le grand bain des salles européennes. Un pari de taille qu’il fallait relevé dans une des salles les plus mythique de la musique africaine, le majestueux Olympia qui a vu défilé sur scène le grand Tabu ley et l’african fiesta son orchestre.
C’est à l’issue de son premier album studio « Droit chemin » que Dicap devait se produire devant 1996 personnes ce soir là avec toute son orchestre d’accompagnement Fally dévoila aussi en live ce qu’allait être son prochain album « Arsenal de belles mélodies » avec des chansons en exclusivité comme « Cadena » qui deviendra l’un des hits de son répertoire musical Rumba.
Et devenant ainsi non seulement le premier artiste de sa génération à se livrer en solo dans une salle européenne avec une délégation de plus de 20 musiciens mais aussi le premier artiste congolais à rejouer en Europe pendant plus de 3 ans soit depuis 2003.
Depuis, pour Fally il s’en est suivis des centaines de spectacles haut de gamme et une carrière très réussie jusqu’à ce jour.
Marcus Kasembe