Home Actualités Exlusivité La RDC s’est démarquée au Championnat d’Afrique Ju-jitsu 2022 en Angola

La RDC s’est démarquée au Championnat d’Afrique Ju-jitsu 2022 en Angola

Football, sport roi en RDC ce dernier n’apporte pas toujours le retour escompté par rapport à la mise et aux attentes de tout un peuple…

Très loin d’être inconnu du grand public le Ju jutsi est un art martial inventé par les samouraïs depuis les temps anciens. Cette discipline s’est développée avec les temps et a réussi un sport autonome à travers le monde entier et organisant ainsi des tournois et compétitions allant jusqu’aux Jeux Olympiques…

La RDC future miroir des arts-martiaux en Afrique ?

Si souvent la RDC est réputée dans certains coins de la capitale comme matrice de l’insécurité et des troubles par ceux qui se font appelés communément « maître ou kuluna » c’est parce que des fois les intentions ne se focalisent pas sur eux et se tournent vers le football qui s’il faut le dire avec impartialité ne paie pas vraiment à tout les coups.

Partis avec une délégation composée de 14 athlètes et d’une manière très déplorable, les ambassadeurs Congolais ont pu remporter 8 médailles à la compétition continentale qui s’est déroulée a Luanda en Angola.

Les deux médailles d’or de la RDC étaient remporté par Christophe Mputu et Ngudi Manzambi Jephté. Les 4 médailles d’argent ont été remporté par Kiambi Alex, Bukaka Makengo, Lionel Bitifoli ainsi que Chris Tshimpangila dit « Ccm ».


Tshidibu Samuel et Iteko Glody, ont remporté à leur tour Les médailles de bronze.
Une performance extraordinaire réalisée par les Léopards Ju-jitsu, qui n’ont beneficié d’aucun rond du Gouvernement Congolais, mais contraint à faire face aux athlètes, qui bénéficiaient des atouts de leur Gouvernement.

Strong2kinmoov et grandjournalcd.net

SHARE NOW
Quitter la version mobile