Home Actualités Enquête Youssoupha se sépare de Bomaye Musik et crée sa propre structure

Youssoupha se sépare de Bomaye Musik et crée sa propre structure

Le rappeur franco-congolais Youssoupha a signé son come-back le 8 avril dernier avec le projet « Neptune Terminus : Origines ». Dans cet opus, l’artiste a annoncé une nouvelle que tous les mélomanes ont traités de buzz.

Dans le titre « Zaïrois », il a annoncé son départ du label Bomaye Musik. Major de la musique qui l’a vu grandir musicalement bien avant même son premier album « A chaque frère » dévoilé en 2007 jusqu’à se faire un nom dans l’industrie. Lors d’un entretien avec nos confrères de la RFI, le Prims a confirmé qu’il s’est séparé de ses proches Philo et Lassana

« On est trois associés, moi, Lassana et Philo, le boss. Philo, c’est mon grand frère depuis mes 17 ans, quand j’étais encore au lycée. On est toujours au top de l’entente, mais depuis que je suis à Abidjan, lui est à Kinshasa et Paris, on n’a plus la même dynamique sur les idées. Et moi, dans ma tête, je me détache de la manière de faire parisienne qu’on avait. J’ai monté une nouvelle structure à Abidjan, WeThe99, qui a plus l’ADN d’un artiste », a-t-il expliqué.

Et de rajouter : « J’ai envie d’aller voir des projets africains qui partent de la Côte d’Ivoire, de la sous-région francophone, même du Congo. Bomayé continue. On a une histoire commune, des artistes communs. Mais moi, Youssoupha, j’écris une nouvelle histoire ».

Le lyriciste bantou qui s’est fait un nom avec ses punchlines inspirés de sa vraie vie pense que : « Je restructure la famille d’une façon différente. Je ne vais pas mentir, ça me coûte. On reste liés, mais j’ai besoin d’un truc à moi ».

Ceci n’est plus un secret, Youssoupha a remballé ses valises pour s’installer définitivement et musicalement en Afrique comme il raconte dans le titre éponyme de son album « Polaroïd Expérience » : « J’ai arrêté le rap, cap sur une nouvelle vie. J’ai arrêté Paname, africaine, ma nouvelle ville. T’as peur de nos pays, tu penses seulement que ça crame… ».

Le prims se dirigerait donc tout droit vers une carrière de producteur et coach pour les jeunes artistes du vieux continent.

SHARE NOW
Quitter la version mobile