Le jeune prodige du football français Eduardo Camavinga s’ambiance en chantant l’un des titres épiques de la chanson congolaise « Azalaki Awa » du chanteur Gato Beevans. Sorti il y a 31 ans en arrière, cette très belle chanson traverse le temps, ne vieillit pas et séduit meme la nouvelle génération.
Le très prometteur milieu de terrain de Real Madrid dont les origines tâtonnent entre l’Angola et la République Démocratique du Congo, Eduardo Camavinga, semble plutôt être un grand admirateur de la musique congolaise. Dans une vidéo devenue virale sur la toile ce jeudi 14, on voit la pépite française mettre de l’ambiance avec le couplet du hit lover « Azalaki Awa » tiré de l’album de l’artiste Gato Beevans portant le même intitulé.
Paru en 1991, l’opus révolutionnaire « Azalaki awa » avait changé la donne dans la hiérarchie musicale du Congo Kinshasa avec son style très innovant mixant la Rumba à la Pop. Plébiscité révélation de l’année mentionner ci-dessus, Gato Beevans a réussi à graver son nom de manière indélébile dans les annales avec des titres à succès tels Azalaki Awa, Serment Tosolaki, Coup de Foudre, Ngoma Ya Kwetu, Limbisa Nga Maman, Ambiance à Gogo. Les membres du mythique orchestre Wenge Musica 4×4 tout terrain s’en souviendront toujours comme des vierges car ce dernier les avait donné du fil à retordre à cette époque-là.
RM La Fleur Du-béton