Sport : Junior Ilunga Makabu a aussi reçu son passeport diplomatique

La nomination des ambassadeurs de la RDC continue. Après les nominations de Gims, Dadju, Koffi Olomide et Jean-Claude Van Damme, le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a nommé ce mercredi 20 avril le pugiliste congolais, Junior Ilunga Makabu a aussi reçu son passeport diplomatique.

C’est la reconnaissance pour ce digne fils du pays qui continue de vendre aux mieux les couleurs du drapeau national dans son domaine de la boxe. Il a remporté la ceinture de champion du monde des poids lourds-légers de la WBC à Kinshasa en présence de Félix Tshisekedi. Il poursuit son chemin en conservant son titre. La dernière confrontation est récente, face aux sud-africains, Thabiso Mchunu qui n’avait pas eu la chance devant ce natif de Kananga.

Avec 27 victoires sur 29 combats chez les professionnels, Ilunga Makabu va croiser dans un avenir proche le jeune boxeur mexicain Saul Canelo Alvarez pour l’unification des titres chez les supers-moyens et les lourds-légers.

Notez qu’avec cette nomination, Ilunga Makabu devient le premier sportif rd-congolais détendeur d’un passeport diplomatique.

SHARE NOW