Dans le cadre de la conférence de presse d’avant-match de TP Mazembe face au club marocain de Pyramids FC, ce dimanche 24 avril, l’entraîneur principal des Corbeaux, Franck Dumas a lâché une pique à Trésor Mputu.
Joueur emblématique de Mazembe, âgé de 36 ans, Trésor Mputu n’a plus disputé aucune rencontre de la campagne africaine cette saison. Franck Dumas estime qu’il finito, il n’a plus le niveau pour évoluer au sein de son groupe.
« Il a eu un comportement inacceptable, mais ce n’est pas la fin du monde. Moi j’ai demandé à Trésor depuis quelques jours de parler à la presse, de s’exprimer, de dire des choses pour que les gens sachent réellement ce qui se passe. Ça fait quelques temps qu’il n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ces genres de matchs », dit-il sans codé ses mots.
Franck Dumas enchaîne : « En coupe d’Afrique ça va vite, c’est du box to box (attaquer et défendre au même moment). Par contre, il doit continuer à travailler et apporter autrement. Mais ce comportement qu’on a pu voir, moi et les joueurs on a été tous déçus ».
Ses propos va vraiment faire parler auprès des fans exclusifs de Trésor Mputu.