Sur la route de son Bercy le pasteur Moïse ne cesse ne laisser de trace…
Première personnalité gospel congolaise à avoir franchi la barre des millions sur Instagram, Moïse Mbiye tease ce samedi 7 mai 2022 ce qui doit être selon sa volonté son 6e et dernier album.
Fils d’un des pionniers de l’évangile en RDC le feu Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, Moïse a grandi dans la louange et dans l’adoration dont son père fût l’auteur de plusieurs chants de louanges classiques que l’on chante jusqu’à ce jour.
Dès son jeune âge il intégrera la chorale « Étoiles de louange » de l’église Citée Bethel dont l’apôtre Mbiye était visionnaire.
C’est dans les années 2007-8 qu’il débutera sa carrière solo avec l’album « Influence » qui sera une réussite et le fera connaître de tous les horizons.
Après cela s’en suivra des albums tels que : « Cœur de l’agneau en 2011; Champion en 2013; Héros en 2017 et Triomphe en 2020 » des opus qui ne feront que conforter et asseoir le succès de l’homme de Dieu.
Alors qu’il a vécu une époque de turbulences et d’humiliation entre 2020 et 2021, l’homme qui a chanté « Fidèle » témoigne qu’il a écrit un album qui parle de sa vie une fois de plus et cet opus sera disponible dans quelques jours et est intitulé « Royal » qu’il pense être son dernier album si le Dieu de son appel n’en décide pas autrement.
Rappelons que l’homme de Dieu livrera un concert ce 09/07/2022 au Zénith de Paris.
Marcus Kasembe