Tony Yoka s’est incliné aux points sur décision partagée des juges face au Congolais Martin Bakole le samedi 14 mai dans la soirée à l’Accor Arena. Il s’agit de la première défaite du français d’origine congolaise en 12 combats dans sa carrière professionnelle, il avait jusque là 11 victoires dont 9 sur K.0
Le combat de cette soirée a été dominé par le natif de Kananga de bout en bout, 2 juges sur 3 lui ont accordé la victoire et le 3e était pour un match nul.
Bakole est entré dans le combat de manière très explosif en mettant une fois son adversaire au tapis dès les premières reprises et en enchaînant des coups de poing qui ont tout de suite fait saigner le français.
Impuissant face à un Bakole plus que sûr de lui, Tony a déclaré au micro de nos confrères de canal + : « Martin était le plus fort, Il est temps de retourner travailler, peut être de changer certaines choses ».
Un combat qui a scotché plusieurs congolais devant les écrans telle une soirée de Ligue des champions avec des bars et terrasses full.