Dans un combat titanesque le samedi 14 mai dernier, le congolais Martin Bakole a infligé au français d’origine congolaise, Tony Yoka de coups de poings et sa première défaite dans sa carrière professionnelle.
C’était une désillusion pour Yoka. Prenant la parole à la faveur d’une interview avec nos confrères de Canal+, Martin Bakole, vainqueur de cette confrontation, a encensé son adversaire du jour même s’il a un plus tard chambré dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
« C’était un grand combat pour moi. Tony, ce n’est pas un petit boxeur. Donc, je suis très heureux d’avoir gagné ce combat », a déclaré Martin Bakole. Dans une vidéo qui est devenue virale sur la toile, ce pugiliste et frère de Junior Ilunga Makabu a lâché : « Il a eu pour son compte […] Nan, il n’y aura pas de manche retour. C’était une confrontation pour le classement (ranking, NDLR) ».
Une satisfaction pour Martin qui se voit encore une fois à la une des médias européens et africains après cette performance XXL lors de ce duel avec Tony qui avait une grosse force de la presse et une grande communauté sur les réseaux sociaux. C’est aussi un parcours qui réussi pour celui qui est passé une période difficile dans sa vie en étant un chargeur de véhicules à Kinshasa et motard (communément appelé « Wewa »).