Les artistes de la diaspora se solidarise en soutien à la population du Nord-Kivu

C’est depuis le 30 mai dernier que la vague des manifestations pacifiques contre les nouvelles attaques du groupe terroriste M23 au Nord-Kivu s’est déclenchée à Kinshasa.

Des manifestations qui se sont déroulées dans le calme et dans l’harmonie, le peuple congolais uni comme un seul homme parlant un seul langage s’est déployé dans les rues de kinshasa avec seul objectif : dénoncer le massacre perpétré par les troupes rwandaises.

Une idéologie qui n’a pas laissé insensible quelques artistes musiciens de la diaspora qui ont envoyé de la force à leur compatriote congolais vivant à la partie Est de la RDC.

Rappeur engagé, Kalash criminel a récemment dénoncé cette nouvelle guerre orchestrée par les M23. L’ambassadeur de la culture congolaise, Dadju n’est pas resté sans mots, il a publié une photo des FARDC via sa story Instagram avec une légende poignante : « Stop au massacre. Ne tuez plus les congolais ».

Jaymax de son côté s’est repenti sur la place publique d’avoir fait la promotion de la compétition de basket-ball qui se déroule au Rwanda, lui qui devrait normalement être présent à la finale de ce grand événement sportif a finalement désisté suite au climat malsain qui règne entre les deux peuples pour l’instant, une action qui a été saluée par plusieurs.

Avec ses actions, le peuple congolais qui exige des sanctions contre le Rwanda.

SHARE NOW