À La Maroquinerie de Paris, Gaz Mawete évoque les massacres qui sévissent l’Est de la RDC et demande une minute de silence

Ce qui se passe c’est pas une blague, c’est réel, on a des problèmes…

L’artiste urbain congolais Gaz Mawete se produit en ce net moment (dimanche 5 juin soir) à La Maroquinerie de Paris en France pour la première fois de sa carrière.

Et à peine monté sur scène dans une salle de La Maroquinerie pleine comme un œuf, le jeune chanteur de Bomaye Music a invité ses nombreux fans présents d’observer une minute de silence pour ses compatriotes tués avant de leur suggérer une fois de plus à faire part au monde entier des massacres qui sévissent dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ce qui se passe c’est pas une blague, c’est réel, on a des problèmes. Je ne sais pas comment utiliser une arme, désolé, mais je sais utiliser ma gorge et ma voix…et ce soir je veux qu’on garde une minute de silence pour le Congo”, demande-t-il au public présent dans la salle.

D’ajouter “Faites même de lives c’est le moment ce n’est pas une blague c’est important il faut crier pour que le monde sache[…] ça fait longtemps qu’on souffre c’est pour tous nos morts, tous ceux qui sont partis injustement et indignement nous allons garder une minute de silence pour leur rendre hommage.”

Un message émouvant qui a été bien reçu par ses supporters car tout le monde à sorti son smartphone pour faire un live sur les réseaux sociaux pendant ce moment de dénonciation et hommage.

Signalons qu’Agara Binana joue ce show à guichets fermés dans une salle de concert avec une capacité d’accueil de plus 500 places. Ce qui est une première pour le mouvement urbain congolais. Et faire cela sur le sol français juste 3 mois après la sortie de son tout premier album solo, c’est énorme exploit. Bravo l’artiste !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW