Les organisateurs de l’édition 2022 des BET Awards ont annoncé dans la soirée de mardi 7 juin dernier la nomination dans une même catégorie de deux artistes français d’origine congolaise, Guy2Bzbar et SDM.
Durant l’année 2021, ils ont prouvé de quoi ils sont capables. Ils ont marqué les esprits en recevant plusieurs sollicitations pour des collaborations. Les deux rappeurs qui tirent leurs racines de la RDC sont nominés dans la catégorie « Meilleur nouvel artiste international ».
Ils vont se frotter avec six autres artistes mais qui ne sont pas des français. Il s’agit de la chanteuse nigériane Ayra Starr, les artistes britanniques Cleo Sol et Digga D, le brésilien MD Chefe, le nigérian Pheelz ainsi que le sud-africain Young Stunna.
Rappelons que leur ainé Fally Ipupa est nominé dans la catégorie de « Meilleur artiste international ». Il est officiellement le premier artiste francophone a avoir été nominé à quatre reprises à cet événement. Cette année, les BET Awards auront lieu le 27 juin 2022.