Musiques urbaines congolaise : Marshall Dixon très fier de la nouvelle génération

Marshall Dixon (MD), l’un des piliers du mouvement urbain en République Démocratique du Congo éprouve un sentiment de fierté à l’égard de ce que la nouvelle génération arrive à accomplir.

Après avoir posé les bases de la scène urbaine en RDC alors qu’il était encore membre du mythique groupe de hip-hop, Keep Quiet, au début des années 2000’s, avant de connaître un grand succès en solo, Monsieur MD s’est mis en retrait depuis un certain moment.

Et s’il revient des temps en temps dans le game avec des nouveaux projets, Dixon est beaucoup plus actif dans le business que dans la chanson. Mais cela ne l’endigue pas de commenter l’actualité musicale du pays sur les réseaux sociaux.

Le mardi 7 juin, l’artiste qui s’est révélé au public à travers le morceau « C’est la fiesta » de son ancien groupe, paru en 2002, a fait un post très admiratif à l’endroit de la nouvelle génération urbaine via sa page Facebook.

« Très fier de la nouvelle génération hip hop (musiques urbaines) car maintenant ils ont compris notre vision et notre combat. Le meilleur est à venir ! Force », écrit Marshall Dixon sur Facebook.

Les probables raisons de cette fierté

Cette fierté ressentie par Marshall serait probablement dûe aux exploits que réalisent actuellement ses cadets de la sphère musicale urbaine congolaise.

Car ce message tombe deux jours après le concert réussi de Gaz Mawete à La Maroquinerie de Paris et quelques semaines avant celui du groupe MPR à La Cigale, toujours dans la capitale parisienne. Mais il faudra l’associer également aux récentes prestations scéniques du jeune leader Innoss’B dans différents coins du monde.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW