La firme française Trace Group a annoncé par le biais d’un communiqué de presse ce jeudi 9 juin son retrait en tant que partenaire du festival « Made in Africa » 2022 qui se déroulera du 24 au 26 juin prochain, à Porto au Portugal.
Cet événement est un festival Afro-urbain qui réunira la culture Afro urbaine dans son intégralité pendant 72h de célébration. La chaîne française Trace était jusqu’à la présentation du communiqué de presse, le partenaire médiatique officiel de l’événement. Un contrat qu’ils ont décidé de rompre suite à une incertitude du respect des clause du contrat.
« C’est avec une très grande déception que nous sommes contraints de nous retirer du festival « Made in Africa » au Portugal, pour lequel nous étions investis en tant que partenaire média. Malheureusement, les organisateurs du festival ne sont plus en mesure de nous garantir que les engagements pris pour la tenue du festival seront respectés », lit-on dans cette feuille blanche du communiqué.
Trace rajoute : « Nous précisions que Trace ne retire aucun bénéfice financier de cette opération…la production du festival « made in Africa » reste sous l’entière responsabilité des organisateurs. Nous vous invitons à vous rapprocher d’eux pour toute question ».