« 10 ans » de retrait, telles sont les nombres d’années qui se sont écoulées depuis la dernière apparition musicale de Sexion d’assaut étant qu’un groupe.
Cela fait exactement 10 ans depuis que l’album « l’apogée » faisait son apparition dans les bacs en 2012, une année après chacun avait décidé de suivre son chemin pour une carrière solo.
En 2015 une tentative de rattacher le groupe autour d’un projet intitulé « retour des rois » était envisagée mais sans succès suite aux occupations de chaque membres, ça sera seulement une année après soit en 2016 que le groupe se réunira pour la première fois pour l’album « Mr fall » de Lefa dans le morceau « Reste branché » qui va connaître un succès remarquable.
Réuni de nouveau avant la pandémie du coronavirus les ex protégés de Dawala entrent en studio pour sortir le projet « Retour des rois » qui ne verra finalement pas le jour selon Gims parce qu’ils se sont dit « la sexion d’assaut est sacrée » qu’ils ne pouvaient pas rajouter une couche sur ce qui étaient déjà accomplis et préféreraient de rester sur l’idée d’une tournée.
Un discours qui n’a pas convaincu plusieurs qui ont tout de suite vu un stratagème pour laisser la sexion bosser sur l’album en paix loin des questionnement de la presse et des fans.
Le groupe qui est sur une tournée française de 32 dates a annoncé récemment la sortie exclusive d’un morceau intitulé « 10 ans » qui sera disponible dès mercredi prochain à 21h sur skyrock.
Peut-être un single qui annonce la sortie imminente du grand projet tant attendu ?