Les rapports s’est sont gravement détériorés depuis plusieurs années entre le célèbre ex-animateur de Wenge Musica Maison Mère, Celeo Scram et Sankara de Nkunta, fou du roi et bouche autorisée de la légende Werrason.
Et après un bon moment d’accalmie, la tension semble remonter d’un cran entre les 2 précités. En effet, dans l’une de ses récentes sorties médiatiques, relatant l’histoire de la création de l’orchestre WMMM, Sankara a laissé entendre que au départ, Celeo, fraîchement intégré, n’était pas beaucoup apprécié par les membres du groupe à cause de son aspect physique.
Un détail que celui qui se fait appeler « Mister Poutine » n’a pas visiblement apprécié car ce dernier n’a pas tardé à réagir. Se sentant visé, l’artiste s’est exprimé dans une nouvelle interview mise en ligne sur Youtube jeudi dernier.
« Je viens de suivre une récente interview de Sankara où il dit des trucs comme quoi : quand j’avais intégré fraîchement le Wenge Musica Maison Mère, je n’était pas beaucoup apprécié par les membres du groupe. Mais non, ce n’était pas les membres, c’était plutôt lui-même Werrason qui ne m’aimait pas et se camouflait derrière le groupe.
Tu vois le problème ? Soyons clairs, c’était lui-même qui ne m’aimait pas.Et même si c’était les membres qui ne m’aimaient pas, où en sont-ils aujourd’hui ? Je vis mieux qu’eux. Ils n’ont pas l’argent que j’ai actuellement », déclare Celeo sur un ton nerveux.
Très agacé par les propos de Sankara, l’ancien animateur de Maison Mère renchérit « Et puis quand il vient avec des tels discours moi ça me… quand on se calme il faut qu’il nous laissent dans cet état d’esprit. Qu’il arrête avec ce discours là sinon je vais reprendre mes vieilles habitudes et les torpiller.
J’ai beaucoup souffert dans Wenge, j’ai énormément souffert car j’étais mal-aimé de fou frère et il ne faudrait pas qu’il revienne remuer le couteau dans la plaie. Il arrivait qu’on m’abandonne au beach Ngobila quand l’orchestre voyageait pour aller jouer à Brazzaville ».
Connaissant l’attitude va-t-en-guerre de nos deux protagonistes, si ce game ne se calme pas, leurs prochaines sorties médiatiques risquent d’être sanglantes.
RM La Fleur Du-béton