Home Actualités Musique But Na Filet : « ça me fout la honte de voir...

But Na Filet : « ça me fout la honte de voir un collègue connu en tant que chanteur se bomber le torse pour le succès d’un générique… », de qui parle-t-il ?

Longtemps dézingué par ses anciens collègues de Villa Nova alors qu’il se la jouait encore le mec humble et respectueux du game de kinshasa, la nouvelle étoile de la rumba congolaise Hugues But Na Filet a adopté une attitude va-t-en-guerre depuis un moment.

Dans chacune de ses sorties médiatiques, l’artiste ne manque plus à torpiller ses détracteurs. Et après s’être moqué de son ex pote Ibrator Mpiana, le chanteur revient à la charge avec une pique qui semble être destinée à Fabregas Le Métis Noir. Comment ça ? Rembobinons pour vous mettre dans le contexte.

En effet, il y a quelques jours en arrière, une polémique opposant Héritier Wata à Fabregas a défrayé la chronique en RDC. Chacun de ces deux artistes prétendait être meilleur que l’autre. Et dans cette altercation, Goga a déclaré haut et fort d’être le premier musicien issu du clan Wenge à franchir le palier significatif d’un million de streames sur les plateformes de streaming avec la chanson « BM ».

En réponse à cette déclaration, celui qui se fait appeler Maestro a brandi les chiffres enregistrés sur Spotify par son générique « Mascarade » pour prouver qu’il était le premier à réaliser cette performance. Et les récents propos de Hugues BNF égratignent un peu l’argument poussé par son ancien patron (Fabregas).

« Je suis un peu égoïste, je ne laisse pas beaucoup d’espace à mes Atalaku. Je privilégie beaucoup la rumba dans mon orchestre. Mes animateurs perçoivent leur salaire sans problème. Mais je suis un chanteur. Aujourd’hui ça me fout la honte de voir un collègue connu en tant que chanteur se bomber le torse pour le succès d’un générique. Rires!

Ce n’est pas mauvais mais laissons à Celeo Scram, Bill Clinton Kalonji et notre aîné Tutu Kaluji, qui se sont révélés au grand public comme Atalaku, le luxe de parler des génériques et leurs animations parce que c’est leur univers », dit-il.

Avant de renchérir « parce que si tu observes bien la manière dont les génériques sont conçus tu comprendras que c’est tout le groupe qui met la main à la pâte. Le batteur, le guitariste et les Atalaku apportent leurs inspirations.

Donc un chanteur doit beaucoup plus parler du succès de ses chansons rumba et non d’un générique. Mais quand il vient faire la grande gueule pour le carton d’un générique c’est de la tricherie. C’est pourquoi je félicite mon frère Robinio Mundibu car il a créé son propre style à lui, c’est authentique. Quand tu écoutes ses chansons tu sens qu’elles sont originales ».

De son côté, Fabregas a fait une vidéo le dimanche 3 juillet dernier où il dit qu’il faut répondre aux imbéciles par le silence car on ne complique pas les ignorants saura-t-il encaisser les coups pendant longtemps ? En tout cas une chose est vraie, la scène musicale rd-congolaise est une échauffourée qui ne finit jamais.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile