Affaire 5e génération : Heritier Watanabe réagit

Invité de l’émission « Grosse caisse » le week-end dernier, Héritier Watanabe a tenu à éclairer certaines zones d’ombres sur les propos de JB Mpiana mal interprété par une franche des personnes dans l’opinion publique.

Pour intriguer et déstabiliser les invités comme dans l’habitude des chroniqueurs de musique, le confrère journaliste a posé une question indirecte à Heritier en affirmant que le fait pour lui de traîner avec le clan Wenge l’empêche de manifester son désaccord avec les propos de JB Mpiana qui sont entrain de faire polémique.

Goga affirme avoir entendu les propos de son aîné et que ce dernier avait raison à 80% et déclare que ses propos étaient fondés du simple fait que JB, Werra et autres membres du groupe Wenge ont créé une 4e génération sortie d’ex nihilo tandis que s’il faut parler d’Heritier Watanabe il faut remonter jusqu’à Werrason.

Il a assis son argumentaire en décortiquant chaque génération de la musique congolaise.

Selon les dires du petit protégé du clan Wenge, JB Mpiana avait ses raisons de dire qu’il n’y a pas encore une 5ème génération dans la musique congolaise.

Cette 5ème génération naîtra t-elle un jour ? C’est la question qui reste pendante.

SHARE NOW