Du 17 au 18 novembre 2022, la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire vibrera au rythme de la 1ère édition du Salon des industries musicales d’Afrique francophone (SIMA).
Sous le thème : « À l’ère de la digitalisation, quels sont les enjeux pour l’industrie musicale africaine ? », cet événement de deux jours qui se déroulera au Sofitel Hôtel Ivoire sera un cadre d’échanges entre les professionnels de l’industrie musicale, culturelle et créatives et de l’écosystème des TIC.
Dans l’Afrique qui bouge avec la révélation des jeunes talents, l’industrie musicale se veut évoluer. Par contre, le continent noir représente 9,6% de la part du marché mondiale de la musique vendue dans le monde. Des pourcentages alarmant.
Les responsables de Universal Music Africa, Sony Music Africa, Believe, Groupe Trace, Because Editions, Capitol France,…ainsi que les artistes à l’occurrence Vegedream, Kaaris, Asalfo…se donnent rendez-vous en novembre sur le sol abidjanais pour débattre sur l’avenir de l’industrie musicale africaine à l’ère du numérique.
Créé et initié par des experts de l’industrie musicale, le Salon des Industries Musicales d’Afrique Francophone (SIMA) promeut l’industrie musicale africaine, forme les acteurs de cet écosystème et offre une plateforme d’affaires entre les acteurs africains et ceux des autres continents. Le SIMA, véritable miroir de l’industrie musicale africaine, propose aux acteurs de l’écosystème des rencontres avec de potentiels clients ou partenaires, la valorisation de leurs offres et services, mais surtout la possibilité d’approfondir leurs connaissances et les logiques business du marché africain et international.