Dans la musique, les collaborations ou featurings sont d’une grande importance. Elles permettent aux artistes participants de se faire connaitre auprès des mélomanes différents.
Sur le sol français, les artistes originaires de la RDC sont aussi dans le lot des artistes qui sont beaucoup demandés en feats depuis 1995. C’est un classement qui ne respire pas assez.
A en croire nos confrères de RapMinerz, le rappeur marseillais Jul est l’artiste qui a le plus featé. L’Ovni comme ses admirateurs aiment l’appeler compte 259 collaborations. Il est suivi de l’incontournable Alkpote qui comptabilise 225 feats.
Le jeune rappeur Leto est dans le top 3. Il compte 156 collaborations. Énorme pour un artiste qui a fait ses débuts dans la musique en 2014. Il est très demandé. D’ailleurs, en 2020 et 2021, il était le rappeur le plus sollicité. Cela l’a permis de rentrer dans ce classement qui récence les collaborations depuis 1995.
Le congolais Gims est 9ème au classement avec 134 feats. Son compatriote, Ninho est 16ème avec 116 feats. Tous certifiés au moins single d’or. A la 17ème position nous retrouvons le Prims Parolier, Youssoupha qui compte 115 collaborations.
Découvrez le classement au complet :