Le rappeur français d’origine congolaise, Chily est très lié à ses origines. Dans sa playlist, c’est beaucoup plus les artistes évoluant dans la sphère congolaise qui figurent et sont écoutés en boucle.
Cet idole de Kerozen (ancien animateur de Quartier Latin de Koffi Olomide) a récemment collaboré avec Ferré Gola ainsi qu’avec Gaz Mawete, tous des artistes évoluant sur le territoire national. Chily s’intéresse aussi à d’autres jeunes artistes urbains congolais à l’occurrence de ML Nkosi.
Lors de son passage dans l’émission Clique and Chill sur Clique, la chaine de Canal+ dans le cadre de la promo de sa mixtape « Van Bommel », Chily a encensé fort ML qui est produit par BNB : « La chanson que je préfère chanter là tout de suite je ne te dirai pas mais il y a une musique. C’est un frère à moi du bled, il s’appelle ML Nkosi « I love you ». C’est de l’animation faite sur de la salsa ».
La chanson dont Chily fait allusion a été dévoilée il y a plus de 12 mois. ML avait fait un sacré boulot dans ce titre en mélangeant son univers musical à de la salsa. Une sauce qui a mis KO Van Bommel.
Découvrez ce titre de ML juste ici afin de comprendre pourquoi Chily a été dompté :