Fally Ipupa est actuellement, sans nul doute, l’un des artistes le plus actif de la scène musicale africaine. Quand il n’est pas sur un podium ou sous le feu des projecteurs d’une cérémonie, l’aigle est soit en tournage d’un clip soit en studio en train de peaufiner ses prochains projets. Ainsi, chaque jour qui passe, il nous donne toujours une nouvelle à se mettre sous la dent.
Les retrouvailles des 3 ex sociétaires du groupe musical Quartier Latin international
Alors qu’il est à cheval entre tournée mondiale, Golden World Tour, et les travaux de son album rumba qui sort fin 2022, l’empereur 243k a été aperçu avec son ancien collègue de Quartier Latin de Koffi Olomide. Dans une vidéo relayée sur la toile il y a quelques heures, on peut voir DiCap la merveille assis dans la pièce d’un studio aux côtés de Champignon Esthetic, un nom souvent cité parmi les meilleurs batteurs qui ont nourri le tempo du Ndombolo.
Tout heureux de revoir l’un de ses frères d’armes, Fally lâche quelques mots : « Esthetic ! Il fût notre premier chef d’orchestre (Quartier Latin) avant de passer la main à Freddy Tyson », et Freddy commente « c »est les retrouvailles », Fally reprend la parole « Il y a également Freddy Tyson qui est encore et toujours là », clame Ipupa avant que Champion ne réagisse lui-même pour piquer en douceur « nous sommes là avec celui qui se bat seul contre tous ».
Champion Esthetic est un ancien batteur de Koffi Olomide qui a su se faire un nom à travers les opus tels que Loi, Droit de Véto, Attentat, Force de frappe…Plus d’un mélomanes s’interroge sur sa présence pendant la séance studio de l’empereur 243 k du jeudi 14 juillet. Est-ce pour une probable participation dans son projet rumba ? Nous vous reviendrons très prochainement avec plus amples détails.
RM La Fleur Du-béton