Fraîchement de retour à Kinshasa après sa longue tournée européenne, Kulumba, durant laquelle il a presté dans 18 dates, l’artiste Robinio Mundibu relance les hostilités avec ses détracteurs.
C’est sur le plateau de B-one Music que l’ancien acolyte de Werrason a dézingué Celeo Scram, l’atalaku le plus controversé de la sphère musicale congolaise.
En effet, il existe un réal beef entre nos deux protagonistes. La mèche s’est allumée après la prise de position de Robinio dans la guéguerre qui oppose Fally Ipupa avec certains musiciens du cercle Wenge, un clan musical très influant en République Démocratique du Congo.
Et quelques mois en arrière, dans l’une de ses sorties médiatiques, Celeo a laissé entendre, sur un ton dénigrant, que l’interprète du titre Kulumba était en fait son ancien « réparateur de réchaud ». Ce à quoi El Generalisimo a répliqué dans son récent entretien avec le chroniqueur Papy Mboma.
À la question de savoir ce qu’il pensait des attaques de Scram, Robinio a déclaré, sans la langue de bois, que « Celeo est fou, vous le trouvez normal mais en vrai ce type a perdu la tête depuis longtemps ».
Avec ces propos la toile s’annonce tumultueuse dans les prochains jours. À suivre !
RM La Fleur Du-béton