Le président de la Fondation du Fleuve Congo, Souleymane Kahuka a assisté au sacre de la formation de FC Banyango dimanche 17 juillet 2022, dans le cadre du Tournoi du Fleuve, au terrain ONATRA à Kingabwa (Kinshasa).
Dans l’optique de dénicher et de soutenir les meilleurs joueurs du tournoi, lancé depuis le mois de juin 2022, cette compétition a connu la participation de 9 équipes composées au moins de joueurs de 25 ans. Le week-end dernier, c’était la grande finale qui a mis en opposition la formation de FC Banyango contre celle de FC Tout Gala. Après le temps réglementaire, Banyango s’est adjugé le titre de vainqueur aux tirs au but.
Conseiller du premier ministre rd-congolais, Sama Lukonde, Souleymane Kahuka s’est fait accompagné de l’homme d’affaires et philanthrope, Abed Achour qui a apprécié les efforts que la Fondation du Fleuve Congo fournit pour l’encadrement de la jeunesse. Une enveloppe a été remise au deux équipes finalistes ainsi qu’autres formations ayant pris part à ce tournoi.
Rappelons que la Fondation du Fleuve Congo, créée en 2018, est une initiative de Souleymane Kahuka, qui agit pour l’environnement et l’encadrement de la jeunesse notamment dans la lutte contre la pollution des eaux, la déforestation et le mieux être des populations riveraines de la Rd-Congo. Après le Tournoi du Fleuve, la Fondation du Fleuve Congo se prépare pour d’autres actions de grande envergure dans un futur proche dans la contrée de Mombele.
STRONG2KINMOOV.COM AVEC EVENTSRDC.COM