Alors qu’un proche du quintuple ballon d’or annonçait dernièrement que le natif de Madère n’évoluera plus sous les couleurs des reds devils et qu’il allait signer dans un club « très surprenant », ce n’est qu’il y a quelques heures que les fans de L’Olympique de Marseille on vraiment lancé la campagne sur Twitter.
Adversaire direct de Lionel Messi depuis leur tout jeune âge, la rivalité entre les deux rois du ballon rond avait baissée d’un cran depuis le départ de CR7 pour Turin à l’été 2018, un départ qui avait laissé Messi seul à la tête de l’Espagne comme ce fût le cas quelques années avant la venue de Madeira à Madrid à l’été 2009.
Messi étant parti pour la capitale Parisienne depuis la saison dernière, les dirigeants du club rival du PSG nourrissaient déjà l’idée de s’offrir les services de CR7 qui était alors en fin contrat avec la vielle dame Turinoise mais malheureusement ce dernier avait préféré faire un sprint final pour Manchester United, le club qui l’a révélé à la planète au détriment de plusieurs autres clubs entre autre le club de Cédric Bakambu et de C. Mbemba qui était encore sous contrat avec Porto à l’époque.
Amateur des grandes compétitions prestigieuses, CR7 se sent contraint de quitter Manchester United qui n’a donc pas pu arracher une place pour la Champions League de la saison qui va débuter le mois prochain. À la quête d’une nouvelle aventure, Madeira qui était annoncé par plusieurs médias sportifs pour Barcelone, Chelsea ou encore le Bayern qui se sont tous rétractés après avoir signés d’autres stars, le buteur de 37 ans se retrouve présentement sans offre sérieuse pour la saison prochaine alors que les fans marseillais ont inondés Twitter avec le hashtag #RonaldOM qui fait ravage ces dernières heures.
Et oui le peuple marseillais veut voir CR7 jongler au vélodrome, une idée qui ne serait pas du tout mauvaise pour la star portugaise qui doit sûrement se dire en ce moment dans un coin dans sa tête « si c’est pour retrouver la rivalité avec Messi pourquoi pas ? »
Attachez donc vos ceintures car la saison prochaine en ligue 1 pourrait être très pimentée.
Rien est encore officiel mais les cœurs des supporters congolais battent aux mêmes rythmes que ceux des marseillais à l’idée de voir Bakambu et Mbemba sous le meme blason que Ronaldo.
Marcus Kasembe