L’artiste congolais But Na Filet est actuellement en France pour une série de prestations scéniques et médiatiques.
De passage dans les locaux de nos confrères de la web TV Solola Vérité, But Na Filet a saisi de cette occasion pour évoquer plusieurs points de la chanson congolaise et encensé quelques artistes notamment Gaz Mawete.
Gaz est d’actualité avec son album « Puzzle» porté par le succès du titre « 500 » en collaboration avec Chily. Au cours de cette émission, But Na Filet jeté des fleurs sur Agara Nana. Après avoir chantonné une partie de ce morceau, il a rajouté des paroles sincères à l’endroit de ce jeune artiste qui vend au mieux l’image de la culture congolaise à travers le monde.
« J’avais vu, Gaz a presté devant une foule en liesse à Pointe-Noire et d’autres pays européens. C’est ce que nous voulons des jeunes. Qu’ils continuent à faire des exploits. Je suis fier de voir que la jeune génération de la musique congolaise explosé », a confié But Na Filet.
Notez que le clip de la chanson « 500 » de Gaz Mawete compte plus de 5 millions de vues sur la vidéothèque YouTube en deux mois et sa version audio est à plus de 2 millions de streams seulement sur Spotify.