Dans la matinée de ce jeudi 28 juillet, plusieurs rumeurs annonçaient la signature de la figure iconique de la chanson congolaise, JB Mpiana chez Universal Music Africa.
C’est une information qui n’a pas été confirmée par la firme à travers ses deux représentants qui sont dans la capitale congolaise, Kinshasa pour une période de travail. Dans un entretien avec nos confrères de Eventsrdc.com dans la journée de ce jour, Pit Baccardi, directeur publishing d’UMA et Mamby Diomandé, directeur Live et Brands ont fixé l’opinion.
« Nous sommes allés le voir parce que nous sommes d’abord les amateurs de la musique congolaise, de la rumba et en l’occurrence de JB Mpiana. Et Mamby et JB ont déjà eu l’occasion de se parler à plusieurs reprises, moi j’ai eu l’occasion via le producteur d’Extra Musica Nouvelle Horizon, d’échanger avec lui, parce qu’à la base les gens apprécient sa musique, ensuite il y a un intérêt de travailler avec une icône comme JB Mpiana qui a un nouvel album en perspectives. Sait-on jamais. La collaboration peut avoir plusieurs formes, il espère qu’on aura une nouvelle collaboration et nous aussi on espère », a dit Pit Baccardi.
C’est vrai. Il y a un intérêt mais jusque-là rien n’a été confirmée. « C’est un dossier à suivre », a conclu Mamby Diomandé.
Lire aussi :